Une chute, des succès

News
Une chute, des succès

Publié il y a 1 mois par

Ce week-end (24/25 Mars) a été marqué par la blessure de Cyril Foucault. Touché à une épaule après une chute à Bourgueil, celui-ci devrait se rétablir rapidement, on l'espère. La réussite était plutôt dans le clan des jeunes et dans celui des Pass', à Joué-les-Tours notamment.

Une chute, des succès

Honneur à ces dames tout d'abord: YSOLINE CORBINEAU participait dimanche à la 2e manche du Challenge des Pays de la Loire Féminin. Sur un circuit sans  difficulté, c'est encore au sprint que s'est jouée la victoire. Flavie Boulais (Roche sur Yon Vendée Cyclisme) s'impose devant Ysoline. Elles sont ainsi toutes les deux à égalité de points au classement général.

Toutes caté. :  Arnaud fait le show

SAMUEL RUESCHE et ARNAUD MACHEFER s'alignaient dans une 1.2.3.J à Sablé dimanche. Ils finissent dans le peloton. Arnaud s'est offert sa place dans l'échappée du jour (12 coureurs pendant 4 tours) avant de se faire reprendre. L'épreuve a été courue à la moyenne de 43,4 km/h sur 121 km !

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas: En 3-J à Bourgueil, CYRIL FOUCAULT a chuté assez lourdement, se luxant une épaule. Son frère RUDY FOUCAULT s'est cette fois contenté de la 12e place.

Les Pass' assurent !

C'était le retour d'une classique régionale, l'épreuve en ligne Joué - Saint Epain- Joué, pour les D1-D2-D3-D4. Ils étaient 165 partants dimanche sous un beau soleil. Dans la bonne échappée dès le Km 3, MICKAEL DELAUNAY a pris une superbe 6e place, s'imposant ainsi en D3. MELVIN GUILLEMET finit 19e et 1er espoir, STEPHANE BOSSARD 40e, LAURENT DELHUMEAU 75e et MARTIN DELHUMEAU 83e. Le PCS est ainsi deuxième par équipe !

Les jeunes aussi !

Du côté des minimes, 54 coureurs prenaient le départ, également à Joué-les-Tours. HANS RULLIER se classe 2e, DORIAN SOULARD 13e, ENZO CADEAU 15e et EMILE BOSSARD 20e. Les minimes Saumurois remportent ainsi le classement par équipe !  En cadet, PAUL RIDEAU monte sur la 2e marche du podium apres une très belle échappée, il prend par la même occasion le maillot de meilleur grimpeur. Son premier podium de la saison. Victime d'une chute lui aussi, KYLIAN KERLEAU, a toutefois réussi à finir dans le peloton.

Enfin, l'école de vélo était à St Vincent de Lorouer samedi. SOAN RUESCHE s'est imposé chez les benjamins. ELIAZE RULLIER s'est classée 11e et 3e féminine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter