Rudy Foucault en chef de fil

News
Rudy Foucault en chef de fil

Publié il y a 7 mois par

De l'équipe 2.3.J du Pôle Cyclisme Saumurois, Rudy Foucault - nouveau venu cette saison - est le premier à triompher, il s'est imposer dimanche à Montlouis. Victoire aussi, en pass-cyclisme D3 cette fois, pour Mickaël Delaunay. Et lors de la première manche de la Route de l'Ouest Féminine, Ysoline Corbineau a pris la troisième place.

Rudy Foucault en chef de fil

RUDY FOUCAULT s'est imposé sans contestation possible, largement détaché dimanche, dans cette épreuve réservée aux 3 et J.  Son frère CYRIL FOUCAULT s'est classé 18e. Au même endroit, en cadet, KYLIAN LE NY a pris le 28e place. Cadets encore, à La Tardière (85) dans le Challenge Voeckler avec KYLIAN KERLEAU qui s'est classé 29e et NOA DUPUIS qui a pris la 34e place (90 coureurs). Challenge Voeckler toujours et carton plein pour les minimes: 97 coureurs ont pris le départ de cette 1ère manche. Hans Rullier prend la 5e place et Dorian Soulard termine 22e. Mais surtout, Hans remporte le maillot de meilleur combatif et Dorian celui de meilleur sprinter.

Chez les "pass"

Après une belle deuxième place décrochée dans le Prix de Dange St Romain samedi (D3-D4), MICKAEL DELAUNAY a remporté une superbe victoire, puisqu'en solitaire et sous la pluie, le lendemain à Brion. Dans cette même course, FRANCK COTIGNY  a terminé 8e, GERALD LEGUENDOIS 11e, STEPHANE BOSSARD 14e et FRANCOIS GROLLEAU 27e. Enfin en D1-D2, MELVIN GUILLEMET termine 19e et JACKY BOURREAU 22e. A Ecommoy, JACKY FOURNIER termine 4e chez les D4.

VTT régional

2e manche de la Coupe Régionale de VTT X.Country dimanche dernier près de Laval, un véritable enfer à cause de la boue et du dénivelé: En espoir senior, BAPTISTE DELHUMEAU prend une honorable 21e place, ARNAUD MACHEFER est 24e, CEDRIC CABIT 26e et MARTIN DELHUMEAU un peu plus loin. En Master, Benoît Thyreault (vainqueur de la première manche) était forfait pour raisons familiales.

Route de l'Ouest Féminine, acte 1

YSOLINE CORBINEAU et MARINE MOULIN participaient à la 1ère manche de la ROF sous les couleurs du comité 49. 71 filles prenaient le départ. Après une course ponctuée de nombreuses tentatives d'échappées (qui n'ont jamais abouties) sur un circuit trop plat, c'est au sprint massif d'une cinquantaine de filles, que s'est jouée la victoire. Ysoline a pris la 4e place. Chez les juniors-séniors, Marine s'est arrêtée à mi-course tétanisée par le froid. Rendez-vous pour la 2e manche à domicile le 15 avril !

Retour chez les jeunes garçons: A Château-Gontier en minime, SIMON BRECHEAULT termine 7e. En cadet, PAUL RIDEAU prend une belle 6e place tandis que VICTOR BRECHEAULT n'a pas réussi à tenir le rythme sur ce circuit très exigeant.

Au même endroit, en 2-3-J, après de multiples attaques pour prendre un groupe de contre LOUIS BRECHEAULT finit la course à bout de force, se classant 35e.

Dans le Prix de DANGE St ROMAIN (86) le minime LAELIAN CHARLAND termine 6e (échappée de 3 coureurs, arrivée au  sprint pour la place de 4).

Et l'école de vélo alors ?

Pour son retour en compétition, à Cholet dans le challenge Casavélo, les très jeunes Saumurois prennent une belle troisième place.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter