Newsletter 2018 #2 (31 Mars)

News
Newsletter 2018 #2 (31 Mars)

Publié il y a 7 mois par

Voilà un petit peu plus d’un mois que la saison sportive cycliste sur route a commencé. Les succès n’ont pas tardé pour le Pôle Cyclisme Saumurois, à tous les niveaux, chez les jeunes et les moins jeunes. Côté organisations, les premiers gros événements se présentent. Le 15 Avril, Saumur accueillera pour la première fois la très huppée Route de l’Ouest Féminine.

Newsletter 2018 #2 (31 Mars)

La première organisation pour le PCS était, de grande tradition, le Grand Prix d Douces. L’épreuve a tenu toutes ses promesses, notamment en termes de difficultés et de suspens. Côté coureurs, les premières victoires n’ont pas tardé. C’est la cadette, Ysoline Corbineau, qui a ouvert les compteurs, en s’imposant en solitaire sur la Route Féminine de l’Indre. Elle a été imitée une semaine plus tard par le vététiste, Benoît Thyreault, vainqueur chez les Masters lors de l’ouverture de la Coupe Régionale des Pays de la Loire disputée dans la Sarthe.

C’est le dimanche 18 Mars, que les scores se sont emballés. En effet, l’équipe 2.3.J Saumuroise a décroché sa première victoire grâce à Rudy Foucault, vainqueur à Montlouis (37) dans une épreuve 3 et J. Les « pass » n’ont pas été en reste: comme l’an dernier, Mickaël Delaunay a été le premier à lever les bras, lors de l’épreuve de Brion (49). Les D1, D2, D3 et D4 ont déjà récupéré de nombreuses places d’honneur. En équipe, ils ont pris une belle deuxième place sur l’épreuve en ligne Joué-Saint.Epain-Joué.

On oubliera pas d’évoquer le bon début de saison des jeunes. Hans Rullier et Soan Ruesche, notamment, ont déjà, eux aussi, levé les bras. Dorian Soulard, Paul Rideau et plein d’autres sont déjà monté sur les podiums. A noter qu’on pourra retrouver les très jeunes de l’Ecole de Vélo du PCS le 2 Juin prochain à Distré.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter