Envie de participer ?
Maëlys Legendre, championne départementale sur route

Maëlys a rejoint le Pôle Cyclisme Saumurois en début d'année, pour sa première saison sous nos couleurs, elle a brillé en remportant le championnat départementale, et en participant au Championnat de France de l'Avenir.

PCS: Maëlys, peux tu te présenter ?

Maëlys: " J'ai 17 ans , je suis actuellement en Junior 1ère année. 2021 sera pour moi ma 5ème année de vélo sur route. J'ai commencé en minime 2 au Cycle Poitevin en Nouvelle Aquitaine. J'ai ensuite intégré le CREPS des Pays de Loire, et depuis un an je suis au PCS".

PCS: Peux tu nous parler de ta saison ?

Maëlys: " 2020 a été une saison compliquée pour moi avec le confinement, mais ma première victoire de la saison avec le PCS m'a donné de nouvelles sensations pour la fin de saison et ce titre de championne départementale Junior. Puis j'ai terminé avec le championnat de France de l'Avenir dans une très belle forme. Une belle course d'équipe avec les Pays de Loire, et la victoire de Coline Raby. Juste déçu de chuter avec une petite partie du peloton à 200m de la ligne d'arrivée".

PCS: Peux tu revenir sur le championnat de Maine et Loire ?

Maëlys: "Le championnat était une course pas très loin de chez moi et l'occasion de faire une place. J'ai réalisé une très bonne course où j'ai retrouvé des sensations pour la suite de la saison. Malgré mon titre en junior , je suis un peu déçu de mon sprint, car mauvaise anticipation du virage. Je termine donc 4ème".

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.