Les news du PCS

News
Les news du PCS

Publié il y a 3 mois par

Au P.C.S. ce WEEK END... Que de bonnes nouvelles ! Alors que plusieurs coureurs profitent de leurs vacances méritées, certains continuent de courir et que de satisfactions depuis quelques jours...

Le 15 aout: BEAUMONT PIED DE BOEUF.

Sur un circuit exigeant et réservé à des coureurs en forme, Paul RIDEAU s'impose aisément et pourtant la concurrence était forte en sachant que dans les cinq premiers, 4 sont sélectionnés pour le championnat de France à PLOUGASTEL. Noa DUPUIS c'est tout simplement intercalé parmi ces favoris en prenant une belle 4 ème place.  Echappé pendant 5/6 tours, il réussit à repartir avec ces hommes forts. Quelle santé !!!!! mais la récompense n'est pas au rendez vous. Romain COCHIN prend la 12ème place, doté d'une qualité de grimpeur, et très étonnant de le voir à ce niveau, car il court très rarement, et avec une assiduité compétition, il aurait glané des podiums. Ysoline CORBINEAU est venue prendre la 1 ère place des féminines et se classe 19 ème, malgré le volume de travail assumé dans les jours précédents. En minime, Enzo CADEAU fait une belle figuration dans la longue montée et ceci laisse entrevoir qu'il faudra compter sur lui en 2019.

Les 18 et 19 aout: ESSOR ATLANTIQUE.

En benjamin, Soan RUESCHE prend une belle 7 ème place. Le SAGAN du P.C.S. de l'école de vélo.

En minime, Dorian SOULARD, après ses 2 podiums, perd son maillot jaune sur la dernière épreuve. Dommage qu'il soit pris de crampes. Mais quelle régularité cette saison.....Hans RULLIER gagne et conserve son maillot à petits pois, bravo ! sachant qu'il a effectué sa coupure et il nous a démontré à LAVERNAT qu'il était déjà prêt pour amorcer la saison cyclo cross et laisse déjà  présager qu'il ira investir de nombreux podiums dés cet automne. Hans notre Alaphilippe du mois d'août.

Le 19 aout: TIERCE, les outsiders en profitent.

Deux coureurs défendaient nos couleurs: Paul et Noa.

Comme mercredi dernier, Noa fait le show en faisant la moitié de l'épreuve devant  et seul sauf sur un tour. Paul dans le peloton gérait derrière. Dans le dernier tour, Paul étirait le peloton en faisant pratiquement 2 km à 50km/h. pour placer Noa dans de bonnes conditions pour le sprint final. Mais les coureurs profitant du travail des coureurs du P.C.S. se réservaient pour s'activer à 200m de la ligne. Noa enfermé ne pourra s'exprimer et Paul prudent se relevait à 300m de la ligne pour ne pas prendre de risques car samedi il sera à PLOUGASTEL pour défendre ses chances au championnat de France. Décidemment, NOA  ne récolte pas le bénéfice de ses efforts.

De plus, Ysoline en phase surcompensation prendra le départ du championnat de France à PLOUGASTEL jeudi prochain.

Stage pour préparer PARIS 2024:

12 cadets Francais sont convoqués pour un stage d'une semaine à DIJON le lundi 27 août... et quelle fierté d'avoir deux saumurois:   Ysoline et Paul !

Je remercie tous les coureurs qui honorent le P.C.S. ainsi que les encadrants et parents. Le travail très sérieux porte ses fruits. Ce qui est encourageant est de voir  la relève qui pousse et connaitra sans doute le même bonheur qu'Ysoline et Paul. Ceci ne fait l'ombre d'aucuns doutes.

Bravo et félicitations!

Jean-Jacques

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter