Envie de participer ?
Le point avec Jean Jacques Toulis ( Président)

Avec ce 2ème confinement, puis le report de l'Assemblée Générale, nous avons fait le point avec le président Jean Jacques Toulis, afin d'informer tous les licenciés et dirigeants du PCS.

PCS: Jean Jacques, peux tu revenir sur la saison ?

Jean Jacques: "Cette année la saison a été sérieusement tronquée par le covid 19. Malgré le peu de courses disputées, le PCS a largement tiré son épingle du jeu et a encore montré son réel visage, Regardez les bons résultats accumulés cette saison et les titres conquis. Comme souligné le mois dernier, c’est la 1ère fois que 4 coureurs du PCS furent sélectionnés pour aller au championnat de France de l’espoir à GRAY. Pourquoi ces sélections ? Le travail paie, Jean Michel Corbineau organise tous les mercredis et samedis des entraînements, et l’assiduité à ces sorties permet aux jeunes de récolter les fruits de leur travail  et les conduire à des sélections départementales, régionales et nationales. Nous sommes sereins pour l'avenir. Grace à tout ce travail, plusieurs  de nos jeunes seront invités a représenter nos couleurs dans les  différentes sélections pour l’année 2021. Et la moisson de podium le prouvera".

PCS: Avec ce 2ème confinement la saison de cyclo-cross est également stoppée ?

Jean Jacques: " La saison cyclo-cross à peine commencée, le covid 19 provoqua l’arrêt des épreuves, dommage car à ce jour nous aurions sans doute plusieurs champions départementaux. Mais il ne faut pas relâcher l’entrainement car Samuel Ruesche a replacé le championnat départemental au dimanche 27 décembre. En espérant qu'il pourra se dérouler, le PCS brillera encore fin décembre".

PCS: Dans cette période difficile, comment préparer la prochaine saison ?

Jean Jacques: " Je souhaite pour 2021 une même organisation des entraînements pour les seniors.Certes moins facile car leur activité professionnelle contrarie cette mise en place. Mais ces sorties génèreraient encore plus de podiums. Nous devons propulser nos coureurs vers des sélections départementales, régionales et nationales. Pour ce faire le club mettra en place des activités afin de permettre à nos coureurs de remplir leurs objectifs ".

PCS: Quelles sortes d'activités ?

Jean Jacques: " En plus des entraînements traditionnels, en espérant que nous aurons l'autorisation de reprendre les préparations hivernales mi-décembre,  il sera mis en place des activités stimulantes et bénéfiques. Le club a acquis un transpondeur, ce qui est super pour établir les classements instantanément des courses que nous organisons, Mais c’est aussi un outil pédagogique à plusieurs vocations pour préparer les entrainements aux sprints, aux contre la montre etc. Le bureau proposera des stages internes au PCS Un stage de cohésion début février ( nous attendons des idées). Un stage aux vacances de février pour préparer la saison. Un stage en altitude fin avril pour préparer les championnats départementaux et régionaux (mais le calendrier n’est pas encore établi) et nous cherchons de bonnes adresses si certains ont une piste. Il sera également mis en place pour les coureurs qui le souhaitent, un tableau de suivi personnalisé pour les accompagner dans leur progression, ce sera sur la base du volontariat, le tableau sera confidentiel - coureur + encadrant et pour les jeunes : un parent ".

PCS: Et l'école de vélo ?

Jean Jacques: "Préparer les coureurs pour aller performer est très important, et il serait dommage d’en oublier l'un des principaux maillons La bonne santé de l’école de vélo dirigée par Samuel. Deux nouveaux encadrants prendront en charge les entraînements de cette section Robert et Marie Luce BEAUMONT. Pour eux c’est un retour car ils ont déjà remplis cette fonction plusieurs années et récemment retraités, ils veulent bien donner de leur temps pour maintenir cette section dans les meilleures écoles du département ".

 


 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.