Championnat Départemental (6 mai 2018) à TANCOIGNÉ (49)

News
Championnat Départemental (6 mai 2018) à TANCOIGNÉ (49)

Publié il y a 4 mois par

2 Champions départementaux ! et une 3 ème place.

Championnat Départemental (6 mai 2018) à TANCOIGNÉ (49)

 

Course D4-D3

La course des deux séries précitées n'ont pas souri au Pôle cyclisme saumurois, ce sont les crevaisons en série qui sont venues perturber nos coureurs.

 Minimes/cadettes 

YSOLINE  est championne départemental, certes à deux tours de l'arrivée , elle nous a fait un show tranquille, et ne laissait aucune chance aux poursuivantes. Une petite revanche, car en 2017, elle n'a pu participer à cette épreuve, car elle devait défendre les couleurs du CD49  lors d'une manche de coupe de France à SAUTERNES.

jUNIORS  SENIORS

Marine MOULIN finissait sa course avec beaucoup de courage, et subissant la chaleur de ce jour, et prend la 6ème place

Course D1

la course fut très animée, et nos représentants n'ont pu se hisser sur les marches du podium, une échappée de 8 coureurs a anéanti  nos espérances.

Course D2

après une démonstration de Mickael DELAUNAY, pendant 5 tours,  un groupe de contre attaque revenait sur l'échappée de 4 coureurs,  Mickael un peu esseulé dans son effort dans ce groupe, se faisait reprendre par un groupe de 5 coureurs, dans lequel se trouvait deux saumurois  Martin DELHUMEAU  et Melvin Guillemet .  Au dernier Passage Martin portait une attaque et franchissait la ligne d'arrivée en solitaire, et s'octroyait le titre de champion départemental  et Melvin venait prendre la 3ème place, et empochait un titre de Vice champion départemental.

conclusion

Le pôle cyclisme saumurois est fier d'avoir glané deux titres  de champion départemental et une 3ème place pour Melvin. Il ne faut pas oublier les autres coureurs du P.C.S. qui  ont respecté l'esprit d'équipe et n'ont pas pu s'exprimer comme ils le souhaitaient.

Déjà  le 20 mai nous aurons 3 représentants au minimum au championnat régional des Pass cyclisme à PANNECE en Loire atlantique.

Il est vrai que tous les dimanches nous habituent à des victoires dans toutes les catégories et croisons les doigts pour que le 8 mai (victoire de la France en 1945) soit aussi des victoires pour nos jeunes talents du P.C.S.

Bravo à tous nos licenciés talentueux

sportivement

jean Jacques

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter